Type de poste
- Permanent à temps complet à raison de 34 heures/semaine.
Description de l’organisation
La MRC de Sept-Rivières est une corporation municipale régionale vouée à la gestion administrative, à la planification et au développement du territoire. La MRC comprend les municipalités de Port-Cartier et de Sept-Îles ainsi qu’un vaste territoire non organisé (TNO Lac-Walker et Rivière-Nipissis), dont elle a la responsabilité administrative.
Sommaire du poste
Relevant du directeur de l’aménagement, vous devrez remplir les tâches et responsabilités suivantes :
- Veiller au respect des règles édictées par le gouvernement et la MRC en matière d’environnement et de réglementation d’urbanisme en territoire non organisé (TNO).
- Mettre en place des mécanismes de contrôle et s’assurer de l’application de la réglementation régissant l’exploitation des carrières et sablières.
- Gérer le fonds régional dédié à la réfection et à l’entretien de certaines voies publiques.
- Effectuer le travail de bureau, les inspections et les suivis sur le terrain requis par la gestion administrative des terres du domaine de l’État liées aux droits fonciers de villégiature.
Qualifications requises
- Posséder un diplôme d’études collégiales dans une discipline liée à la gestion du territoire et/ou de ses ressources (aménagement du territoire, minier, forestier, faunique, halieutique, etc.) ou compter d’une (1) à trois (3) années d’expérience dans un poste similaire. Toute autre formation ou expérience de travail connexe sera considérée.
- Posséder un permis de conduire de classe 5.
- Avoir une bonne connaissance du territoire non organisé et être à l’aise en milieu forestier.
- La connaissance du logiciel ArcGIS Pro constitue un atout.
La MRC de Sept-Rivières recherche une personne qui se distingue par sa capacité à prendre des décisions, son autonomie, son entregent, son sens de l’initiative et de l’organisation.
Conditions d’emploi
La MRC de Sept-Rivières offre des conditions de travail compétitives en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat retenu, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux tels qu’assurances collectives, congés rémunérés et fonds de pension. Le salaire, fixé selon la politique administrative en vigueur, est à partir de 42,90 $/heure à l’entrée en poste.
La date prévue d’entrée en fonction est à convenir. Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation avant le 10 octobre 2025 par courriel à : elisabeth.chevalier@mrc.septrivieres.qc.ca ou par la poste :
MRC de Sept-Rivières
« Concours inspecteur régional/technicien en gestion du territoire »
1166, boulevard Laure
Sept-Îles (Québec) G4S 1C4