Babillard
Mardi, 9 Mai, 2017
Évolution de la situation au lac Daigle  (Communiqué)
Sept-Îles, le 9 mai 2017. – La MRC de Sept-Rivières vous informe que depuis vendredi dernier, elle suit l’évolution de la situation au lac Daigle, petit secteur habité situé dans le TNO Lac-Walker sous la responsabilité municipale de la MRC, à environ 15 km au nord du centre-ville de Sept-Îles.

En effet, avec la fonte de la neige et les récentes précipitations, l’émissaire du lac Daigle s’est gonflé, entrainant dans le même temps une hausse subite du niveau du lac, encore gelé. La MRC a fait en sorte de dégager la neige et la glace encore présentes à la décharge du lac afin que l’eau s’évacue le mieux possible.

En date de ce matin, le directeur général de la MRC de Sept-Rivières, monsieur Alain Lapierre, vous informe que quelques terrains sont inondés en partie, mais que la situation est sous contrôle, n’ayant pas observé de nouvelles hausses significatives du niveau du lac depuis hier.

Monsieur Lapierre est sur les lieux encore aujourd’hui afin de s’assurer que la situation reste sous contrôle, en espérant qu’avec la fin des précipitations d’ici à demain, que le lac maintiendra son niveau actuel et baissera progressivement dans les prochains jours.


– 30 –

Source : Alain Lapierre
Directeur général
MRC de Sept-Rivières
418 962-1900